Galette saucisses TDTM

Galette saucisses TDTM

Message par Jean louis le Lun 24 Juin - 15:16

Et Hop, créons différentes catégories pour mieux organiser ce Tous Dans Ta Mère.
Ici, on parle galette saucisse et bouffe!!

Message de la Locoal Family

Salut lespots,
Coté organisation Lokoal Family dispo de ::
5 biligs , gestion du gaz possible.
Idée du camion frigo serait top...
100 assiettes arcopalles

Barnum 4x2 non fermé sur les cotés
1 groupe électrogène de 2.5kgW.
Kenavo les bouzeux(pour ceux qui ne naviguent pas!)
Jeje.

Jean louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galette saucisses TDTM

Message par Lilas le Ven 30 Aoû - 19:03

Cool cool la famille Loire c'est vrai que jusque là on a pas eu trop de nouvelle de ce qu'on allait bien manger pendant ce weekend.

Peut être des gens on déja réfléchit à tout ça mais ce serait bien de récapituler les infos.

Donc, voyons ou on en est:

Il y a les galettes. Et je ne pense pas du tout que 8 kg par jour ce soit trop surtout si on table toujours sur les cinq cents personnes habituelles.

Le dimanche:..... barbeuk!
Mais comme il sera sans doute trop petit pour nous tous ce serait bien que son copain dont on avait parlé au départ le rejoigne, non? Est-il déjà reservé? Si non à qui faut-il s'adresser? Le "monsieur qui à des couteaux à la place des mains" est-il prévenu? Faut-il le faire?

Des petites patates pour accompagner ça: En échange d'un coup de main sur un chantier ramassage de patates et dans la limite des stocks disponibles, Treignac pourrait en fournir. Des motivés? Date prochainement...

Pour le reste du weekend pas trop d’inquiétude pour les légumes entre ce que chacun peut ramener de son jardin, de son travail et les récups sur les marchés de Rennes pendant la semaine.

Question du pain. J'arrive plus à retrouver le mail qui parlait d'un possible four. Quelqu'un en sait-il un peu plus? S'il y en a effectivement un, notre boulanger préferé est-il chaud pour être chef pain? Combien estimerait-il de farine et ou pourrait on la commander?
Toujours s'il y a ce four ce serait vraiment super chouette de faire des pizzas ( on peut mettre toutes les récups dessus et y a toujours plein de gens qui ont envie de les faire) ça veut dire de la farine en plus.

Des réponses?

Lilas

Message par nome le Sam 31 Aoû - 8:20

yep
je copie le mail que j'ai envoyé :
Yep yep!
Bonjour la compagnie, je vous envoie enfin des nouvelles de Locoal!
Concernant le stand galette, parc'que autant manger bien pour être content Smile
Je n'aurais pas la prétention de dire qu'il y en aura pour tout le monde mais tant qu'on peut on tourne Smile
Jean-Lou, je crois qu'il y a un barnum de dispo ?
niveau bilik : 3 de chez nous, 2 du comité des fêtes de Locoal qu'on se permet d'emprunter et 2 (3?) de tous dans le même panier. Ce qui fait un minimum de 3 paires, sisi ^^
On ramène aussi la plancha pour cuire ce que les gens ont à cuire!
assiettes et couverts : d'après les derniers mails c'est bien parti pis si y a pas assez on refera une mission découpage de carton
matos en parallèle : cul de poule (=sorte de saladier pour ceux qui ne connaissent pas), louches, roselles,  bols à beure et saint doux, raclettes et trucs à krampouz en tous genres > pat' à crêpe nous fait une caisse, d'autres personnes qui ont du matos?
apperçu de l'organisation : vers le matin : atelier pâte à galette (oui on s'est dit que c'était plus simple pour nous de faire que des galettes cette fois; si des gens veulent faire des pâte à crêpe, ramenez votre matos (on est juste en cul de poule!) , ingrédients et sentez vous libre pour utiliser les bilik ou bilig!? ^^). On table sur 8kg par jour, ce qui fait environ 300 galettes en fonction de l'épaisseur, c'est trop ou pas? en fonction de cette réponse je vous envois la liste des ingrédients à prévoir pour s'organiser du comment, qui a quoi!
l'aprèm : ça tourne dans ta mère! je cherche d'ailleurs de gens pour tourner??? Je veux bien faire un petit atelier pour apprendre mais ça serait bien d'avoir des gens qui sachent et que ça soit pas tout le temps les mêmes. Et pour ceux qui viennent si vous etes gentils, vous aurez peut être un diplôme de la pro' des mères
le soir : chacun fait sa galette avec ce qu'il a (plancha à dispo) Sachant que : le vendredi soir je serais autour pour aider si il faut (pas tout le temps mais autant que besoin), le samedi soir ce sera pat' et jéjé et dimanche soir moi ou sam.

Voilà un peu un aperçu de l'idée qu'on a de l'orga' galette (pardon si c'est trop carré, ce sera flexible faut pas croire ^^), hésitez pas à dire ce que vous en pensez, à réagir et à la suite on s'organise pour les ingrédients

Noémie et la famille LOIRE

et du coup si on part sur 8kg, et si on fait ça les 3 jours ça donne un besoin de :
24 kg de farine de sarazin > quelqu'un à un plan?
24 oeufs > à voir si nos poules sont contentes sinon qui pourrait en avoir? (sachant qu'à mettre dans les galettes après c'est cool aussi)
et pis flotte
pas compliqué! le plus important c'est le coup de pâte!!
et on espère bien avoir des coup de main Wink(j'irais bien aidé au bar quand je pourrais Smile)
pour la question gaz : on ramène ce qu'il faut pour nos 6 biligs (3 de chez nous, 2 du comité et 1 je crois de la ville l'osier? ) mais on a pas de bombonnes pour les 2 ou 3 de TDLMP> quelqu'un?

nome

Message par Jean louis le Sam 31 Aoû - 10:01

Message de Mario Nache :

Il peut récupérer le fromage chez Coline.
Quelle quantité??

Jean louis

Message par Lilas le Mar 3 Sep - 8:20

Chantier ramassage de patates vendredi 6 septembre après midi chez les momon's. Julie ramenant déja 50 kg si on peut en récupérer encore 50 à 100 kg ce serait bien.

Des motivés?

Lilas

Message par nono le Mar 3 Sep - 13:47

normalement monsieur couteau est prevenu normalement

nono
Admin

http://centneufpointdeux.forumperso.com

Message par nome le Mar 3 Sep - 14:01

J'ai appelé Simon et ils ont en effet un plan farine sarazin donc y a 25kg de commandé.
Topet'

nome

Message par Lilas le Mar 3 Sep - 14:06

Pour les oeufs thimy voit avec Vaness.

Lilas

Message par mélanie le Mar 3 Sep - 14:08

j'allais te transmettre l'info, nome pour le sarrasin! mais cool!! pour Barbeuk, je revois ça avec jéjé, quand il répondre à son téléphone!!! il devrait être amené par Timi mercredi prochain!

mélanie

Message par nome le Mar 3 Sep - 14:26

Mélanie je viens d'essayer de vous appelé à la ville! du coup tu as un message mais tu y es peut être pas! Wink ça disait que j'ai vu avec Simon donc s'il te demande des tunes c'est normal mais il m'a dit qu'ils pourraient peut être avancer sinon. et cool Lila pour les n'oeufs Smile

nome

Message par keke le Mar 3 Sep - 15:25

kéké tiv'mo pour le tiéchan tat'pa

keke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé